Une communication efficace passe par la connaissance des cultures :
locale : sur quelle zone géographique vous communiquez ;
des cibles : chaque groupe d'individus identifient votre communication selon ses critères.
CONSEILS ET INFOS
Evaluez votre zone géographique d'impact
Vérifiez les attentes de vos cibles
Tenez compte des impressions et des non-dits
Des outils gratuits (logiciels, applications, fonctionnalités des téléphones...) sont largement disponibles mais :
leurs fonctionnalités ne sont pas toutes adaptées pour un usage professionnel ;
le rendu des fonctionnalités utilisées doit être optimum (les pixels par exemple) ;
les supports créés doivent pouvoir être modifiés et sauvegardés.
Utilisez des outils créant des supports professionnels
Vérifiez la qualité du support créé
Vérifiez que vous gardez la propriété totale sur vos supports
Visue'L vous donne quelques conseils pour créer une communication adaptée.
Tenir compte de
En savoir + sur
pour faire les bons choix
Voir




Tenir compte de


Vos choix de couleurs et de police d'écriture ont un impact sur votre cible : conscient ou inconscient.
Police de caractère et couleurs




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Vous obtenez le profil type de vos clients et prospects.
Créer une typologie
Vous créez une différenciation, appelée segmentation, de vos clients.
Vos clients sont les acheteurs de vos produits-services.
Vous pouvez aussi cibler des clients potentiels, des prospects, pour augmenter votre chiffre d'affaires.
Vous définissez les critères les plus marquants et vous associez leur comportement :
Quels supports de communication préfèrent-t-ils ?
Combien de temps passent-t-ils pour une recherche ?
Quels éléments mis avant les influencent-ils ?
La typologie des clients
Vous avez 1 ou plusieurs profils type ?
Vous devez adapter votre communication pour chaque profil.


Les statistiques sur l'utilisation d'internet et des réseaux
Suivre les tendances
Il faut alors adapter votre communication aux supports les plus populaires

