Une communication efficace passe par la connaissance des cultures :

  • locale : sur quelle zone géographique vous communiquez ;

  • des cibles : chaque groupe d'individus identifient votre communication selon ses critères.

CONSEILS ET INFOS

Evaluez votre zone géographique d'impact

Vérifiez les attentes de vos cibles

Tenez compte des impressions et des non-dits

Des outils gratuits (logiciels, applications, fonctionnalités des téléphones...) sont largement disponibles mais :

  • leurs fonctionnalités ne sont pas toutes adaptées pour un usage professionnel ;

  • le rendu des fonctionnalités utilisées doit être optimum (les pixels par exemple) ;

  • les supports créés doivent pouvoir être modifiés et sauvegardés.

Utilisez des outils créant des supports professionnels

Vérifiez la qualité du support créé

Vérifiez que vous gardez la propriété totale sur vos supports

Visue'L vous donne quelques conseils pour créer une communication adaptée.
Tenir compte de
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pour faire les bons choix
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Vos choix de couleurs et de police d'écriture ont un impact sur votre cible : conscient ou inconscient.
Police de caractère et couleurs
Visue'L conseil sur l'impact des couleurs
Visue'L conseil sur l'impact des couleurs
Visue'L conseil sur les polices d'écriture
Visue'L conseil sur les polices d'écriture
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Vous obtenez le profil type de vos clients et prospects.
Créer une typologie

Vous créez une différenciation, appelée segmentation, de vos clients.

Vos clients sont les acheteurs de vos produits-services.

Vous pouvez aussi cibler des clients potentiels, des prospects, pour augmenter votre chiffre d'affaires.

Vous définissez les critères les plus marquants et vous associez leur comportement :

  • Quels supports de communication préfèrent-t-ils ?

  • Combien de temps passent-t-ils pour une recherche ?

  • Quels éléments mis avant les influencent-ils ?

La typologie des clients
Vous avez 1 ou plusieurs profils type ?
Vous devez adapter votre communication pour chaque profil.
Visue'L Identifier les clients cible
Visue'L Identifier les clients cible
Les statistiques sur l'utilisation d'internet et des réseaux
Suivre les tendances

Il faut alors adapter votre communication aux supports les plus populaires

Visue'L Utilisation d'Internet
Visue'L Utilisation d'Internet
Les tranches d'âge par médias
Des réseaux adaptés à chaque tranche d'âge
Les jeunes de 15 à 20 ans utilisent le plus les réseaux sociaux.
Facebook et YouTube : toutes les tranches d'âge s'y retrouvent plateformes relativement neutres.
LinkedIn Pinterest : réseaux sociaux à thèmes pour des contenus spécifiques.